Avignon 2016
La dernière idole • Texte et Mise en scène : Hélène François et Emilie Vandenameele
Texte et Mise en scène : Hélène François et Emilie Vandenameele
Distribution : Pierre-François Garel
Dates et horaires : du 7 au 17 juillet 2016 à 22h40
Lieu : Artéphile, 5 Bis rue du Bourg Neuf, 84000 Avignon
Durée : 1h10
Une légende et son public. Un demi-dieu et une foule d’adorateurs. Ils sont là ce soir pour lui et scandent son prénom. Il écrase une cigarette et une fois de plus marche vers la lumière…
L’histoire d’un chanteur qui nous raconte sa vie d’excès à travers ses succès. De la solitude à l’adrénaline des premiers riffs, Entrez dans les coulisses du rock’n roll !
Le Dîner • Improvisation collective • Mise en scène : Joan Bellviure
Mise en scène : Joan Bellviure
Distribution : Joan Bellviure, Jean-Philippe Buzaud, Olivier Descargues, Véronic Joly, Juliet O’Brien, Richard Perret, Jennie-Anne Walker
Dates et horaires : du 7 au 30 juillet 2016 à 19h35, relâche les 11, 18 et 25 juillet
Lieu : La Fabrik’Théâtre, 10 Route de Lyon, Impasse Favot, 84000 Avignon
Durée : 1h45
Partant d’une trame toujours identique (deux personnages en invitent trois autres à partager un repas), Le Dîner est une pièce improvisée et participative qui se crée en direct avec la complicité du public.
Chaque représentation est donc unique. Et ce qui aurait dû être un banal dîner entre connaissances deviendra une soirée insolite où vont se libérer les émotions de chacun. Des décisions seront prises et des secrets soigneusement enfouis referont surface…
Ma folle otarie • Auteur : Pierre Notte • Mise en Scène : Pierre Notte
Auteur : Pierre Notte
Mise en Scène : Pierre Notte
Distribution : Brice Hillairet
Dates et horaires : du 6 au 27 juillet 2016 à 14h , relâche les 11, 18 et 25 juillet
Lieu : Théâtre des Halles, rue du Roi René, 84000 Avignon
Durée : 1h10
Epopée en forme de monologue, Ma folle otarie dresse le portrait d’un homme transparent qui n’a jamais rien vécu, dont soudain les fesses vont tripler de volume. Et davantage. Devenu monstre aux yeux des autres, il va fuir le monde jusqu’à trouver refuge auprès d’une otarie. L’animal lui apportera la clef de son mystère. C’est l’histoire d’une métamorphose, l’aventure extraordinaire d’une reconstruction.