Francesca Magni, depuis maintenant plus de 10 ans, accompagne en tant qu’attachée de presse des projets artistiques et culturels.
Elle travaille pour des artistes et des structures institutionnelles dans le champ public et privé (Centres dramatiques nationaux, sociétés civiles, festivals, théâtres privés parisiens, etc…) avec la volonté de dynamiser les réseaux en oeuvrant au décloisonnement des disciplines.

Après un diplôme spécialisé dans la communication et les métiers de la culture, elle a choisi de se consacrer à sa passion, dans des domaines aussi variés que le théâtre, la danse, le théâtre musical, le clown, ou la musique. Elle débute son parcours comme attachée de presse avec le collectif de La Strada et Compagnie, dans lequel elle travaille pendant 9 ans. Forte de cette expérience, elle crée sa propre structure en 2014.

Engagée avec conviction au service des projets et fidèle dans ses collaborations, elle propose un accompagnement sur une mission ponctuelle ou plus globale et sur du long terme.

Quels que soient les projets, elle apporte son expertise ancrée sur sa sensibilité et sa connaissance du plateau puisqu’elle fut à ses débuts comédienne et directrice artistique d’une compagnie de théâtre.