Avignon 2017
L'HIVER, QUATRE CHIENS MORDENT MES PIEDS ET MES MAINS • Auteur : Philippe Dorin • Mise en scène : Bertrand Fournier
Auteur : Philippe Dorin
Mise en scène : Bertrand Fournier
Distribution : Sandrine Monceau, Denis Monjanel et, en alternance, les enfants Angèle Chédotal, Sacha Menez-Allanic, Noémie Filoche, Julian Le Moigne, Philomène Hulot et Titouan Olivier
Dates et horaires : du 6 au 27 juillet 2017 à 10h, relâche les 10, 17 et 24 juillet
Lieu : Le grenier à sel, 2 rue du Rempart Saint Lazare, 84000 Avignon
Durée : 1h10
Spectacle tout public à partir de 9 ans
Un couple s’installe à table, un peu comme tous les jours, en devisant. L’homme est un chercheur, rêveur ; la femme le ramène à la réalité du quotidien. Le temps d’un repas, les voilà mariés. L’homme et la femme mangent sans vaisselle, puis dorment à table, sans lit, dans une maison sans murs ni toit, où il se mettra plus tard à neiger, les enfants arrivent… l’ordinaire, les scènes du quotidien basculent peu à peu dans l’absurde, le fantastique, la poésie.
Cinq jours en tout, où se succèdent de brefs tableaux chargés de sens et d’émotion, d’humour aussi, retraçant l’histoire d’une étrange famille, au fil des saisons.
SANDRE • Auteur : Solenn Denis • Mise en scène : Collectif Denisyak
Auteur : Solenn Denis
Mise en scène : Collectif Denisyak
Distribution : Erwan Daouphars
Dates et horaires : du 6 au 26 juillet 2017 à 13h45, relâche les 12 et 19 juillet
Lieu : La Manufacture, 2 rue des écoles, 84000 Avignon
Durée : 1h25 trajet en navette inclus à destination de la patinoire.
Une femme se raconte. Jeune fille amoureuse, épouse, mère, une vie passée entre la cuisine, le ménage, les courses, son travail, le soin apporté à ses deux enfants, l’amour pour son homme, toujours à devancer ses désirs en abdiquant les siens. Et puis les promesses trahies, le mari qui l’ignore, la trompe. Saisissant de vérité, un homme, Erwan Daouphars, incarne cette femme sans force et sans amour, hantée par ses souvenirs. Un voyage sous tension dans les blessures de l’âme humaine.
JAZ • Auteur : Koffi Kwahulé • Mise en scène : Alexandre Zeff
Auteur : Koffi Kwahulé
Mise en scène : Alexandre Zeff
Distribution : Ludmilla Dabo et le Mister Jazz Band et ses musiciens Arthur Des Ligneris, Louis Jeffroy, Gilles Normand et Franck Perrolle
Dates et horaires : du 6 au 30 juillet 2017 à 19h, relâche les 13, 20 et 27 juillet
Lieu : La Chapelle du Verbe Incarné, 21G rue des Lices , 84000 Avignon
Durée : 1h05
Avec JAZ, Koffi Kwahulé nous conduit au cœur de ses intuitions et glisse vers le poème musical choc. JAZ est le récit d’un viol, où la parole devient un exutoire, l’acte nécessaire à une certaine forme de libération ; un chant tragique où toute la violence du monde vient frapper la beauté et l’innocence de l’être.
Le chant de JAZ c’est le corps reconstruit, un corps musical qui bat de l’intérieur, une réappropriation de soi par la force de la création.
Night in White Satie • Textes et musiques : Erik Satie • Mise en scène : Pierre Notte
Textes et musiques : Erik Satie
Mise en scène : Pierre Notte
Distribution : Donia Berriri, Anita Robillard, Kevin Mischel, Nelson-Rafaell Madel et Nicole Croisille
Dates et horaires : du 7 au 30 juillet 2017 à 22h15, relâche les 11, 18 et 25 juillet
Lieu : Théâtre du Balcon, 28 rue Guillaume Puy, 84000 Avignon
Durée : 1h25
L’Adami fête les cent cinquante ans d’Erik Satie. A cette occasion, Pierre Notte rassemble Donia Berriri, Anita Robillard, Kevin Mischel, Nelson-Rafaell Madel : un danseur joueur, une chanteuse comédienne, un comédien chanteur, une pianiste chanteuse…
Ils font la cuisine, préparent la fête. Dans ce cabaret, les phrases sont de Satie, les chansons aussi. Et arrive, en guest des guests, la star qui réconcilie tous les genres, la grâce des grandes dames de la chanson : Nicole Croisille…